Visiter Les falaises d’Etretat

Admirez les falaises d'Etretat, curiosité géologique et site touristique incontournable en Normandie. Etretat et ses falaises sont situées à 75 km du camping La Vallée d'Houlgate seulement.

La ville d’Étretat sur la carte

Étretat est une petite commune de 4,07 km2 dans le département de la Seine-Maritime en Normandie. La commune acquit sa célébrité en la faveur de deux principaux atouts géographiques. Premièrement, elle est située dans une zone côtière : celle de l’Albâtre sur le littoral de la Manche, à deux heures de route de Paris. Deuxièmement, elle est riche de ses falaises en calcaire crayeux. Les falaises d’Étretat ont une grande renommée. Une station balnéaire idéale pour toute la famille vous y attend pour des moments inoubliables durant les vacances. Allons un peu à la découverte des falaises d’Etretat pour que vous puissiez organiser vos vacances en conséquence.

Pourquoi visiter les falaises à Etretat ?

Rien que pour le plaisir de vos yeux, offrez-vous une visite guidée des falaises d’Étretat pendant que vous savourez leur fascinante histoire. Vous découvrirez le golf marin d’Étretat suspendu au-dessus de ces falaises avec une esplanade époustouflante. Cette dernière représente un défi de taille pour les golfeurs amateurs ou professionnels. Accédez à la plage de ce coin de rêve par un tunnel naturel. À cet endroit, vous avez une occasion propice pour enrichir votre album photo de nombreuses vues originales.
N’hésitez pas à explorer la splendeur de ces immenses falaises quasiment immaculées. La faune et la végétation qu’on retrouve dans cet environnement de rêve vous surprendront aussi. L’éclat du soleil et le vent marin se conjuguent l’été pour permettre diverses activités comme la nage ou le bain-de-soleil. Si vous êtes un artiste à l’image des peintres Gustave Courbet, Eugène Boudin, ou de l’auteur de la célèbre aventure d’Arsène Lupin, venez trouver l’inspiration dans ce paysage hors normes.
Visiter les falaises d’Etretat durant les vacances d’été est le choix idéal pour faire le plein de beaux souvenirs.
HAUT