VISITER HONFLEUR

Située en face du Havre sur la rive sud de l’estuaire de la Seine, la ville de Honfleur est une commune de la Normandie. Sa renommée s’est faite sur plusieurs plans : son Bassin pittoresque, ses maisons aux façades recouvertes d’ardoises ou encore ses greniers à sel. La ville a aussi servi de source d’inspiration à plusieurs artistes remarquables tels que Gustave Courbet, Claude Mone, Johan Barthold Jongkind ou encore Eugène Boudint. Vivant en parfaite harmonie avec la nature, la ville promet à ses visiteurs un séjour de calme et d’émerveillements.

Qu’est-ce qu’il faut savoir sur Honfleur ?

La ville de Honfleur représente une perle du tourisme dans la région de la Normandie. Elle possède plusieurs curiosités qui éveilleront l’âme de la découverte chez ses visiteurs.

Honfleur abrite pour exemple les greniers à sel. Il s’agit de deux grands édifices construits en pierre depuis les années 1670. Ils étaient utilisés alors pour stocker près de 10 000 tonnes de sel. Aujourd’hui, ils sont convertis en bâtiments de prestige pour accueillir divers événements comme les conférences, les expositions ou les concerts.

La ville a aussi le privilège d’abriter un départ du pont de Normandie qui fait partie des plus grands ouvrages de ce genre au monde. Grâce à la proximité de plusieurs bois et forets, sa visite permet de découvrir une flore et une faune qu’on ne remarque que dans les estuaires. Les touristes auront donc la possibilité d’effectuer de belles promenades dans les bois. Les plus sportifs pourront même s’essayer aux randonnées qui leur permettront de découvrir la forêt de Saint-Gatien ou le bois du Breuil.

Pour ne rien manquer lors d’une visite à Honfleur

Au-delà de son patrimoine culturel et ses traditions riches en contrastes, le canton de Honfleur propose plusieurs sites à ses visiteurs. Un tour au vieux bassin permettra déjà de faire connaissance avec ses maisons étroites et hautes. Pour visiter les vestiges des fortifications, il suffit de faire un tour à la lieutenance et à la porte de Caen. La ville regorge d’autres endroits inédits comme l’église Sainte-Catherine construite tout en bois, le musée de la Marine ou encore la chapelle Notre-Dame-de-Grâce. Visiter Honfleur vous permettra certainement de nourrir beaucoup de curiosités.

HAUT