Visiter Deauville

Située dans le département du Calvados, la commune de Deauville est une ville balnéaire de la Normandie. Grâce à sa facilité d’accès et sa proximité de la capitale française, cette ville attire chaque année des milliers de touristes. La région offre plusieurs attraits aux visiteurs qui sont charmés par son calme, la beauté de ses paysages, ses multiples plages. Que ce soit par un temps pluvieux ou ensoleillé, seul ou avec ses amis, la ville ouvre ses bras à tous ceux qui désirent la connaitre. Ses palaces, ses champs de courses, son palais des congrès ou encore ses ports de plaisance n’attendent que d’être visités.

Pourquoi visiter Deauville ?

Aussi surnommée le 21e arrondissement de Paris, la ville tient son qualificatif du grand nombre de Parisiens qui y sont présents. Elle est facilement accessible par l’autoroute ou par le chemin de fer. Deauville possède aussi une réputation de station de luxe. Ne soyez donc pas étonné d’y croiser au cours de vos promenades à la plage, des stars américaines telles que George Clooney ou Leonardo Di Caprio. La présence de ces personnalités est encore plus évidente lors du Festival du cinéma américain que la ville abrite chaque année au mois de septembre. Au cours de cet événement, des films sont projetés pour le plaisir de tous.
Bâti depuis 1912 juste en face de la plage, le casino de la ville fait partie des plus prestigieux du pays. Les amateurs de jeux pourront s’essayer à la roulette ou même au poker. Ce dernier regroupe d’ailleurs chaque année les professionnels autour de l’European Poker Tour entre janvier et février.

Les endroits à ne pas rater à Deauville

Comme toute station balnéaire qui se respecte, la ville attire d’abord par ses plages. La première étape de sa visite doit passer par ces rivages, avec une halte sous ses légendaires parasols. Il ne faut pas aussi oublier de fouler des pieds la promenade des planches qui longe la plage. Un séjour à Deauville ne serait pas complet sans cela.
La ville est aussi le théâtre de plusieurs courses hippiques. Un tour à l’hippodrome de Deauville-Clairefontaine permettra de passer de bons moments. Pour les amoureux des chevaux, les ventes aux enchères et les compétitions de polo sont un plus à ne pas négliger.
HAUT