VISITER CHERBOURG

Située en région Normandie, dans le département de la manche, la ville de Cherbourg a tout pour plaire. Lieu privilégié d’évasions pour les vacances ou même les week-ends, elle vous offre un cadre unique pour des moments de détente et de relaxation au bord de la mer. Riche de son histoire et de sa géographie particulière, Cherbourg accueille chaque année des touristiques, toujours plus nombreux, décidés à découvrir d’eux-mêmes les charmes de ce coin de paradis. Et les atouts touristiques, Cherbourg n’en manque pas !
Cet article vous fait découvrir ou connaître davantage, selon votre cas, la ville de Cherbourg. Il vous présentera ses atouts à travers la découverte de quelques hauts lieux à visiter absolument lors de votre passage. Bon voyage !

Cherbourg, la cité de la mer

La cité de la mer vous offre une occasion unique de découvrir les richesses des fonds marins cherbourgeois. Véritable musée de la mer, vous pourrez explorer ses fonds marins à travers un aquarium grandeur nature. Notre aquarium est en effet le plus profond et l’un des plus grands d’Europe.
Un autre moment fort de votre visite à la cité de la mer est la découverte du sous-marin le redoutable. Le redoutable est en effet le plus grand sous-marin visitable au monde. Du long de ses 128 mètres et de ses 10 mètres de diamètre, ce monstre des profondeurs totalise 90.000 heures de service pour plus d’un million de kilomètres parcourus. Vous pourrez y dîner à votre convenance et faire des visites en famille ou en comité d’entreprise.
À Cherbourg, on vous fera aussi découvrir la fantastique histoire du célèbre paquebot le Titanic et de son escale à Cherbourg en 1912.

Le jardin public de Cherbourg

À Cherbourg, il n’y a pas que la mer. Vous y découvrirez aussi des jardins et des parcs parmi lesquels le jardin public. Lieu de détente par excellence, il abrite plusieurs essences, dont 67 variétés différentes de roses normandes. Vous y trouverez également des jeux pour enfants, ainsi que de nombreuses autres surprises. Visiter Cherbourg, c’est une expérience qui ne se raconte pas : elle se vit !
HAUT