VISITER ARROMANCHES

Couramment appelée Arromanches, la commune française d’Arromanches-les-Bains est une station balnéaire qui est située dans le Calvados en Normandie. La ville possède plusieurs atouts comme ses paysages, ses plages et ses sites qui attirent les touristes. La commune a été rendue célèbre avec son histoire qui a connu l’opération Neptune du nom de code donné au débarquement en Normandie. Nous vous présentons ici cette commune pittoresque par sa culture, ses habitants, mais surtout par son histoire.

Pourquoi visiter Arromanches ?

L’histoire de cette ville a débuté depuis son peuplement au moyen Âge par les Celtes, les Gaulois et les Vikings à cause de son positionnement. Sa légende a encore plus retenti aux yeux du monde entier lorsqu’elle a été retenue par les troupes alliées pour l’installation d’un port artificiel. Cet ouvrage a été construit dans le but d’assurer un approvisionnement en armes et en munitions. Les plages de la ville regorgent ainsi des vestiges de cette époque qui a vu les alliés délivrer l’Europe de l’emprise allemande.
Il s’agit donc d’une ville historique par excellence. Pour aider ses habitants et ses visiteurs à mieux connaitre son passé, plusieurs sites stratégiques ont été aménagés. Ce sont pour la plupart des cimetières, des panoramas ou encore des musées. Entourée de falaises, la ville procure à tous ses visiteurs une sensation indéniable de tranquillité et de paix.

Les sites à ne pas rater dans la commune d’Arromanches-les-Bains

La ville offre aux visiteurs plusieurs lieux à connaitre pour rendre leur séjour inoubliable. Le musée du débarquement fait partie de ces endroits incontournables. Il permet aux voyageurs de se rendre compte de la prouesse de technologie que constituait la réalisation du pont artificiel de Mulberry B. Il présente plusieurs maquettes, une multitude de vidéos et des diaporamas. Ces contenus offrent à tous ceux qui visitent le musée, la possibilité de faire un voyage dans le temps.
Une autre curiosité de la ville est le cinéma à 360 ° qui présente des images sur le débarquement. Ces vidéos affichées sur un minimum de 9 écrans permettent aussi de revivre l’histoire de la bataille qu’a connue la Normandie. D’autres sites comme le Remains Mulberry Harbour ou le Memorial Royal Engineers ne sont pas à oublier.
HAUT