Musée mémorial de la bataille de Normandie

Découvrez le musée mémorial de la bataille de Normandie, à Bayeux, situé à 60 km de votre camping La Vallée d'Houlgate, et retracez l'Histoire du Débarquement à travers reconstitutions et collections.

La bataille de Normandie, le tournant d’une guerre

La bataille de Normandie est l’une des batailles les plus célèbres et les plus sanglantes de la Deuxième Guerre Mondiale. C’est un affrontement qui permit aux Alliés d’occuper la Normandie et de vaincre une partie des troupes allemandes. Cette bataille débute le 6 juin 1944 avec le débarquement des troupes sur les plages de l’ouest du Calvados et de l’est du Cotentin.
Dans les annales, cette bataille prend fin le 19 août 1944. Certains historiens soutiennent toutefois que cette bataille prit fin le 12 septembre. Malgré les grandes pertes civiles, cette opération permit aux Alliés d’avoir un accès rapide vers le pays d’Adolf Hitler. Des années après, les Français commémorent cette bataille lors de l’anniversaire du D-Day, le 6 juin 1944. En mémoire aux vaillants soldats qui sacrifièrent de leur vie pour la victoire des Alliés, le Musée Mémorial de la bataille de Normandie a été inauguré le 14 juillet 1981.

Un musée, des collections, une histoire

Le musée mémorial de la bataille de Normandie sis à Bayeux est un grand centre qui retrace les temps forts du débarquement des troupes sur les plages normandes. Ce musée qui est l’un des grands sites de la Normandie dispose de nombreuses collections pour les touristes. On peut y voir entre autres des collections d’uniformes, des véhicules militaires et des films d’images qui reconstituent toute l’histoire de cette grande bataille. Avec la scénographie et la muséographie actuelles de ce musée, on peut y passer d’agréables moments si l’on est passionné d’histoire et de guerre.
Faites absolument un tour au Musée Mémorial en Normandie.

 

HAUT