DÉCOUVRIR LA NORMANDIE : LA CULTURE

La culture normande est l’une des grandes raisons pour lesquelles de nombreux touristes préfèrent visiter la Normandie. Que ce soit la littérature, les spécialités culinaires ou les monuments, la Normandie a un grand potentiel. C’est une région dont le patrimoine culturel est mis en valeur dans un but touristique. Un des premiers constats que l’on peut faire est qu’il y a de nombreux festivals en Normandie.

Le patrimoine culturel normand

La Normandie s’est notamment distinguée d’un point de vue linguistique grâce au normand. Cette langue propre aux Normands a servi à l’écriture de nombreux chefs-d’œuvre comme la Chanson de Roland. Les monuments, les musées et les centres qui retracent le débarquement sont également des éléments clés de la culture normande. Découvrir la Normandie d’un point de vue culturel peut se faire avec les nombreux festivals organisés dans la région. Parmi eux, il y a :
  • les boréales ;
  • le festival Nuit d’Orient ;
  • le Nordik Impakt ;
  • le festival Musik Azimut ;
  • les Bulles en folie ;
  • les musicales de Normandie ;
  • le festival du film de Cabourg.

Pour un tourisme culturellement enrichissant, vous pouvez visiter en Normandie de grands sites historiques comme les jardins de Claude Monet, l’Abbaye du Mont-Saint-Michel ou le mémorial de Pegasus. Vous découvrirez des architectures ancestrales et pourrez en apprendre plus sur les Vikings. La culture normande n’est toutefois pas uniquement l’histoire, la littérature, la peinture et la musique. Les Normands sont aussi connus pour leurs spécialités culinaires exquises.

Découvrir la Normandie : culture et gastronomie

La Normandie est une région très riche en spécialités culinaires authentiques. Sa réputation en cuisine n’est pas un leurre. La Normandie est la destination idéale pour tous les touristes qui souhaitent découvrir de nouveaux mets ou qui souhaitent manger des plats traditionnels. En Basse-Normandie par exemple, vous pouvez goûter à la sauce normande, à différents types de confitures, de galettes et de sablés. Les célèbres plats comme l’andouille de Vire ou le boudin noir de Mortagne viennent également de cette région. Pour des moments spéciaux ou des expériences uniques, vous pourrez profiter des tripes à la mode Caen qui sont très appréciées en France.
La Normandie est riche d’une culture qui ne demande qu’à être redécouverte.

 

HAUT